Frédéric Ventre

  • Solution : Paie assistée
  • Effectif : 40 collaborateurs
  • Où : Bordeaux
  • Industrie : Fabrication et commercialisation d’aliments infantiles bio en petites portions surgelées
  • Nombre d’établissements : 2
  • Convention collective : Alimentation : industries alimentaires diverses (5 branches)
  • Plateforme concernée : In Extenso Social Sud-Ouest

Yooji

Créé en septembre 2012, Yooji est un nouvel entrant dans le secteur de l’alimentation infantile. Yooji propose des repas surgelés avec des ingrédients bio ou issus de la pêche durable (sans additif) en petites portions à destination des plus petits (à partir de 4 mois). Cette nouvelle gamme a l’avantage de répondre parfaitement aux attentes des jeunes parents issus de la « génération Y » (les « milleniales ») en leur proposant de composer eux-mêmes et dans un temps record des repas à la fois sûrs, sains et évidemment très bons pour leur(s) bébé(s).

Yooji c’est tout d’abord l’idée de Frédéric Ventre, un jeune papa qui cherche comment donner à son bébé des repas au vrai goût de légumes et à la texture proche de ses purées maison, mais sans y passer des heures. En tant qu’amateur de cuisine, Frédéric a su s’entourer d’une équipe de passionnés expérimentés aux compétences très complémentaires.

QUELS ETAIENT LES ENJEUX RH CHEZ YOOJI ?

Depuis la création de l’entreprise et l’embauche du 1er salarié, Yooji a externalisé la gestion de sa paie aux équipes d’In Extenso pour plus de simplicité et de sécurité.

Avec le développement de l’entreprise, l’intégration de nouveaux collaborateurs en plus des besoins RH qui s’intensifiaient, avec notamment la mise en place de la solution LUCCA (gestions des temps, des absences, des notes de frais, etc.), la transition vers la structure régionale In Extenso Social Sud-Ouest s’est effectuée par enchaînement logique.

POURQUOI IN EXTENSO SOCIAL ?

Frédéric Ventre connaissait très bien In Extenso lors qu’il a commencé à créer son entreprise. Satisfait des relations entretienues avec leurs équipes et des services proposés, la bascule vers In Extenso Social s’est effectuée tout naturellement pour une mise en œuvre rapide et une expérience approuvée avec les solutions LUCCA.

« 4 mots pour résumer In Extenso Social ? Alors je dirais sans aucune hésitation : conformité, efficacité, gains de temps et dématérialisation.

Les outils proposés sont en ligne, ils sont très pratiques et font gagner beaucoup de temps aux responsables administratifs et financiers de notre équipe. »

En poursuivant votre navigation sur www.inextenso-social.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer l'audience de ce site. En savoir plus et paramétrer les cookies

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer